En cours
Liminalis
Un conte onirique qui a su trouver son public
Liminalis a une place particulière dans l’histoire de Happy Misfits. Premier long format que nous proposons, ce manga one-shot de 220 pages, écrit et dessiné par Neal Pouyer, est né après avoir été refusé par une quinzaine d’éditeurs lors du Festival d’Angoulême 2024. Leur raison ? "Il n’y a pas de public pour ce genre d’histoire."
Pourtant, lors de notre campagne Kickstarter, Liminalis a prouvé le contraire. Près de 650 précommandes, 27 500 € réunis, une trentaine de pays représentés… et une couverture exclusive réalisée par Gou Tanabe, l’invité d’honneur du Festival d’Angoulême 2025.
Ce conte halluciné explore la frontière floue entre rêve et réalité, à travers l’histoire d’un enfant malade recueilli par une créature fantomatique dans un village vide et enneigé. Inspiré par des oeuvres telles que Shadow of the Colossus, Silent Hill ou encore Blame!, Liminalis est aussi un hommage à L’Île des Morts d’Arnold Böcklin,
Liminalis est une plongée dans le subconscient, un voyage intérieur aussi mystérieux qu’inquiétant.
Liminalis sera disponible dès cet été. Sa version collector avec la couverture de Gou Tanabe n'est elle plus disponible en pré-commande, mais il vous reste une chance de mettre la main dessus si vous êtes passé à côté de la campagne ! Une tournée de dédicaces au cours de laquelle nous aurons des exemplaires supplémentaires est en cours de préparation. Vous pouvez dores et déjà consulter la liste de nos libraires partenaires (voir la carte).
👉
Et en attendant, vous pouvez déjà commencer à parcourir cet univers onirique à travers
Liminalis - Side Quest, une histoire inédite se déroulant entre les pages de l'histoire principale.
À VENIR
THE GHOSTS WITHIN US
donner une voix à ce qui nous hante
The Ghosts Within Us est une anthologie de 12 histoires courtes explorant ce qui nous hante : trauma, peur de l’échec, abandon, phobie… Ce projet a en quelque sorte été l'examen d'entrée des premiers artistes à avoir rejoint Happy Misfits.
Rémunérer plus justement les artistes et mettre en avant des histoires qui ne rentrent pas dans des cases, dans les premiers jours de la jeune maison d'édition, il ne manquait qu'une chose pour faire de l'idée fondatrice de Happy Misfits une réalité, mais pas des moindres : des artistes à mettre en avant !
Steeve, le fondateur, a donc eu l'idée d'une anthologie autour d'un thème commun qui lui permettrait de mettre à l'épreuve autant de talents que possible.
En donnant carte blanche à une douzaine de scénaristes et dessinateurs, The Ghosts Within Us rassemble une diversité de voix et de styles : de la BD à la prose illustrée, de l’humour à l’horreur en passant par des récits introspectifs.
L'anthologie a dans un premier temps fait l'objet d'une pré-publication en ligne au sein d'une newsletter qui appartient maintenant au passé (mais qui renaîtra de ses cendres sous une nouvelle forme très bientôt !).
L'édition physique de The Ghosts Within Us fera très bientôt l'objet d'une campagne participative. Elle compilera ainsi 12 histoires courtes accompagnées d'autant de dossiers thématiques. Vous pourrez notamment y découvrir les premières collaborations d'artistes tels que Neal Pouyer (Liminalis) ou encore Jorg de Vos (Métal Hurlant) avec Happy Misfits.
👉 Recevez une alerte lors du lancement de la campagne en laissant votre email à travers ce formulaire !
en construction
who wants to be god?
une exploration des divers facettes de l'être humain
Who Wants To Be God est un projet narratif d’envergure qui mûrit depuis près d’une décennie. Onze histoires, onze styles graphiques, onze pièces d’un puzzle tentaculaire, mises en scène par autant d’artistes différents. Au cœur du récit, une question simple : que feriez-vous si vous étiez Dieu ?
Cinq personnages, venus de milieux sociaux et de cultures radicalement différents — un Français, une Anglaise, deux Américains et un Sud-Africain — sont mis à l’épreuve. Chaque épisode explore une facette de leur humanité à travers un prisme culturel unique, dans un format qui épouse le style de narration de l’artiste invité : manga, comics, franco-belge… De l'atrocité de la guerre au star system en passant par le handicap ou encore la parentalité, les notions de pouvoir de d'humanité s'y entrechoquent dans un
Pas loin de la moitié des épisodes sont déjà produits, et le projet avance pas à pas. Une campagne participative pour proposer l’intégrale dans un coffret prestige est prévue une fois les 11 épisodes terminés.
👉 Seriez-vous intéressé par une pré-publication des épisodes avant la sortie du coffret ? (Exprimez vous ici)
LES COLLABORATIONS ICONIQUES
Des artistes de renom, des créations uniques
Chez Happy Misfits, nous avons à cœur de révéler de nouveaux talents, mais notre vision est aussi soutenue par des figures reconnues de l’industrie. Cette confiance de grands noms confirme que le modèle que nous défendons — mieux rémunérer les artistes et donner une voix à des histoires singulières — répond à une attente réelle dans le monde de l’édition.
Gou Tanabe
Lorsque le projet
Liminalis a commencé à se concrétiser et que nous avons mis en marche le développement de la campagne participative, une problématique s'est très vite présentée à nous.
Les noms de Neal Pouyer et Happy Misfits ne résonnaient dans l'esprit de virtuellement personne sur cette planète.
Nous n'avions aucun doute quant à la qualité de l'oeuvre que nous voulions présenter au monde. Mais comment convaincre un lectorat, que nous avions encore à trouver, que d'illustres inconnus étaient capables de leur livrer une aventure qui méritait qu'ils y investissent leur argent durement gagné ?
La réponse nous est apparue comme évidente : convaincre un artiste qui a déjà fait ses preuves que notre projet valait la peine d'être soutenu.
Le nom de Gou Tanabe s'est rapidement imposé. En plus d'être une des inspirations majeures du travail de Neal, l'oeuvre de Tanabe est empreinte de thématiques et de sensibilités qui parcourent Liminalis.
Nous avons donc entreprit de contacter le maître et de lui présenter le projet. Après avoir exploré le monde de Liminalis dans ses moindres recoins, Gou Tanabe a accepté de réaliser une oeuvre exceptionnelle qui servirait de couverture à l'édition exclusive Kickstarter.
Comme vous pouvez le constater, il n'a pas fait les choses à moitié.
Jorg de Vos
Principalement connu pour ses contributions régulières au magazine mythique Métal Hurlant pour lequel il a réalisé nombre de couvertures et d'histoires courtes, l'artiste Néerlandais Jorg de Vos est plus qu'un soutient ponctuel de Happy Misfits, il est un ami de la première heure.
Il a mis en images La Cage, la première nouvelle illustrée de l'anthologie The Ghosts Within Us, écrite par l'américain Juan Carlos Fernandez, ce qui en fait la première histoire internationale de Happy Misfits.
Histoire d'horreur prenant aux tripes, La Cage se devait d'être accompagnée par des visuels tout aussi viscéraux.
Jorg a été notre premier choix et a tout de suite été conquis par l'histoire que nous lui proposions ainsi que par le modèle Happy Misfits.
Après avoir réalisé trois illustrations à couper le souffle pour La Cage, Jorg est resté dans les parages. Il a récemment réalisé la couverture du one-shot Liminalis - Side Quest et sera de retour très prochainement pour continuer à faire rêver (ou cauchemarder) notre lectorat !